Poulinages 2020… un grand cru ?

 

 

 

 

 

La période de reproduction est à présent finie… Cette année nous nous sommes lâchés avec une douzaine de poulinières pleines !

Une nouvelle vie pour Una Bella, Queen et Marley

Grand Prix 135 du CSI1* de Gréville Hague

Nous avons renouvelés nos courants de sang avec Una Bella (Ninio de Rox) ancienne jument d’internationaux sous la selle d’Aliénor Berton. Nous l’avons croisés avec VIP – étalon issu de notre meilleure souche (Time For Fun) qui a notamment produit Euro Time (4ème au championnats du Portugal en Pro1). VIP ramènera du modèle, du respect et un style incroyable. La génération des 2 ans nous le montre déjà !

Ensuite pour la première de Queen du Haut Bois (Hélios de la Cour) nous avons été à Le Cruise dont nous connaissons la production par cœur. Le Cruise amènera du sang, de la souplesse et les moyens. Un bon cocktail en perspective ! Toute la famille de Queen ayant été très performante en cycles classiques.

Nouvelle venue… KEC Maltys Choice. Après avoir été achetée et revendue à plusieurs reprises, elle a élu domicile chez nous pour toujours. Marley est une jument de taille, gagnante de GP140-145 ayant également couru en international. Elle possède du sang, de la force et du respect. Pur papier ISH, nous sommes donc allés tout naturellement à Le Cruise pour créer un croisement Cruising x père Hanovrien et mère par le célèbre Clover Hill… que demander de mieux ! Marley possède des allures dignes d’une jument de dressage… un crack gris pour du cso ou CCE haut niveau en approche ???

Une première également pour elle Luso’s Pride (Luso x Euro Cruise (Cruise On (Cruising))).

Nous étions tellement fans de Euro Cruise… Alors nous avons gardés ses deux dernières filles. Euro Cruise avait notamment produit Aintree d’Euro et Orla d’Euro, tous d’eux d’excellents sauteurs. Hermione sera saillie l’année prochaine. Quant à sa sœur, nous avons mis VIP car c’est une valeur sûre, c’est un croisement qui fonctionne. Nous avions déjà mis VIP sur Euro Cruise et le résultat est superbe !

 

Côté de nos juments habituelles

Ayant beaucoup aimé le chic des produits de Bisaac nous avons gardés les mêmes croisements  (Bisaac x Euro Vogue) (Bisaac x Time For Fun) (Bisaac x Sonate d’Euro) (Bisaac x Odevie d’Euro).

Puisque nous n’y avions jamais pensé, nous avons mis VIP sur Euro Madame (Quidam de Revel). Madame est compliquée à garder pleine mais les echos sont ok 👌🏻

La jument d’Aliénor, Vanilla d’Euro est quant à elle pleine de Bandro Boy de Bethune… Nous sommes très excités de voir le résultat ! La pouliche de Vanilla – Impériale- a tous les points positifs de la mère. Et Bandro… quel crack !!!

Côté poneys….

Nous étions très contents des poulains de cette année donc on a remis cela !

Noysette x Euro News

Mini x Euro News : produits en AS poney

Techno x Euro News : Le croisement gagnant à tous les coups !